Navigation Menu+

L’Atomium – Bruxelles

BoutonCAFE2 BoutonVILLE BoutonTOUR

http://atomium.be

L’Atomium est un monument de Bruxelles, en Belgique, construit à l’occasion de l’Exposition universelle de 1958 et représentant la maille conventionnelle du cristal de fer agrandie 165 milliards de fois. L’Atomium a été imaginé par l’ingénieur André Waterkeyn et érigé par les architectes André et Jean Polak pour l’Exposition universelle de 1958 à Bruxelles.

Les neuf sphères qui constituent le monument ne représentent pas une référence aux neuf provinces belges de l’époque (aujourd’hui dix avec la scission du Brabant). Elles représentent les neuf atomes constitutifs du cristal de fer. À l’origine, le concepteur du monument l’a imaginé comme une référence aux sciences, thème de l’Expo ’58, et en particulier aux sciences de l’atome en plein développement à cette époque, non comme référence à l’unité des 9 provinces du royaume qui n’était qu’une coïncidence.

La sphère centrale offre une vue panoramique exceptionnelle…

Des six sphères accessibles au public, la sphère de base est réservée à l’exposition permanente consacrée aux années 1950, l’Exposition universelle et la construction de l’Atomium.

Une des sphère de l’Atomium est consacrée à l’exposition Out Of Control.

L’édition 2014 intitulée Out of Control par Visual System explore le thème de l’avènement inéluctable de la super-machine et met en scène le dysfonctionnement d’une Intelligence artificielle en lutte contre un parasite informatique. Basée sur [Hors Contrôle], la nouvelle de Stéphane Beauverger, Out Of Control met en scène le conflit opposant deux entités : le Cœur et le Parasite.

http://atomium.be/id2014.aspx

OUT OF CONTROL by VISUAL SYSTEM – teaser from Visual System on Vimeo.

 

 

MAP WINGENE Bruges GAND ANVERS

 

1 Comment

  1. Wouah!!!!!!!!! Just an another weruonfdl cybercruise trip! what a lovely sunday! I will go on internet to know more about The world exposition in Brussels! You make me very curious! Now my head is turning since I visited the beer temple! Ah! Ah! Les bonnets de bain! J’en veux un! Sad I can’t write my own vision of happiness in the bottle! « Peace and love! »

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *